Allez, j’essaie d’en faire un autre ce soir tant que je suis lancé, faut que je prenne de l’avance car je n’aurai sans doute pas le temps d’utiliser le Giannirateur ce ouéquande…
Le D20 roule… et s’arrête une nouvelle fois sur le 16. Détruire, tuer… Ça devient répétitif, mais ça n’est pas la faute du Giannirateur !
Premier tirage : Moonshadow, pour Traveller, p 39 : a security service telepath.
Deuxième tirage : The New Era, pour Traveller, p 261 : the Spinward States. Plus le choix, ce sera pour Traveller.
Troisième tirage : Referee’s Screen and Mini Module, pour Star Frontiers, p 3 du livret : rogue robot.
Quatrième tirage : GURPS Alphabet Arcane, p 6 : a clever, mischievous, spiteful child.
Cinquième tirage : Rolemaster, Manuel des sorts p 110 : deux des trois royaumes.
Sixième tirage : Chill, version Oriflam p 140 : les ruines d’une cité antique.
Résultat :
Un télépathe du service de sécurité demande aux PJ d’aller dans les États des Marches Directes pour détruire un robot solitaire. Les PJ devront affronter un enfant rusé, malicieux et méchant dans deux des trois royaumes. Un élément majeur du scénario seront les ruines d’une cité antique.
Le télépathe est bien sûr un Zhodani (et du coup, les PJ le sont probablement eux aussi, ou tout au moins ils travaillent pour eux). Il appartient aux services secrets du Consulat zhodani. Les Zhodani font grand usage de robots, et celui au cœur du scénario vient de chez eux ; il s’agit d’un prototype utilisé pour des missions d’espionnage, qui est devenu incontrôlable (ou qui a accompli sa mission et n’est plus d’aucune utilité pour le Consulat) et qu’il faut détruire avant que l’Imperium ne mette la main dessus et ne l’étudie pour récupérer des technologies de pointe zhodanies. L’enfant rusé, malicieux et méchant, pourrait être le croiseur frontalier Enfants des Marches (et son équipage), justement en service dans les Marches Directes. Les trois royaumes seraient en fait les trois plus puissants États des Marches autres que le Consulat zhodani : l’Imperium, la Confédération des Mondes-Épées et la Confédération Darriane. Et les ruines d’une cité antique sont les ruines d’une ville Ancienne.
Donc, si on se résume : les PJ sont sur la piste du robot, mais ils ne sont pas les seuls, puisque la Stellaire a détaché un croiseur (rien que ça !) pour cette mission. Ce croiseur leur donnera du fil à retordre dans deux des trois États nommés plus haut. Et le final du scénario se jouera dans les ruines d’une cité des Anciens.
Tout ça est très cohérent, et le Giannirateur continue encore et toujours à m’impressionner.