NaSceWriMo n° 31 : un scénario clé en mains (ou presque) pour Blue Planet

Dernière ligne droite pour le NaSceWriMo !

Le D20 indique 5 : atteindre (aller à, pénétrer dans).

Premier tirage : Powers & PerilsThe Combat and Magic Book p 5 : one participant in a hand to hand battle.
Deuxième tirage : The Orcs of Thar, pour D&D, Dungeon Master’s Booklet p 33 : tribeland.
Troisième tirage : City of Angels, pour Twilight: 2000, p 13 : small valley.
Quatrième tirage : Donjons et Dragons version Solar, p 13 aussi : orques.
Cinquième tirage : Traveller: 2300, Referee’s Manual p 42 : cette page ne comporte que deux tables (Minimal molecular weight retained et Atmospheric pressure), pas vraiment quelque chose d’utilisable ici donc ; je relance, Player’s Manual p 25 : government offices.
Sixième tirage : Fighting Ships of the Shattered Imperium, pour MegaTraveller, p 57 : des caracs de véhicule… disons extended life support.

Résultat :
Un protagoniste d’un combat au corps à corps demande aux PJ d’aller dans une zone tribale pour pénétrer dans une petite vallée. Les PJ devront affronter des orques dans des bureaux du gouvernement. Un élément majeur du scénario seront des systèmes vitaux améliorés.

Si je veux exploiter l’un des deux contextes que je voulais utiliser pour le NaSceWriMo, ça devra être un scénar pour Blue Planet, se déroulant sur Poséidon.
Les PJ sont témoins (voire acteurs ?) d’une bagarre dont l’un des protagonistes leur demande (pendant le combat ? après ?) de se rendre dans une petite vallée dans une zone habitée (et contrôlée) par des natifs (par exemple dans l’archipel de la Sierra Nueva). La vallée est en eau et accessible par la mer, et elle est riche en long john. Les orques sont des épaulards, bien sûr.
Les PJ doivent aller dans cette vallée pour en réclamer la propriété au nom d’une corporation. Les natifs qui y vivent envoient une délégation (comprenant des orques) à Haven pour plaider leur cause auprès de la GEO (d’où les bureaux du gouvernement). Évidemment, leurs camarades (humains et Cétacés) restés sur place ne seront pas en reste et emploieront la méthode forte pour repousser l’invasion de l’entreprise. D’ailleurs, la bagarre du début du scénario n’avait pas d’autre origine.
Bref, un nouvel épisode dans le conflit de la Sierra Nueva…

Et voilà, défi relevé victorieusement : trente-et-une ébauches de scénarios produites grâce au Giannirateur en moins de trente-et-un jours !

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.