Quand c’est pas l’un, c’est l’autre

Parmi les quelques nouveautés JdR qui parviennent encore à m’intéresser, je suis principalement les sorties de deux gammes : GURPS et Rikki-Tikki-Traveller.
Pour GURPS, un nouveau supplément *.pdf est paru il y a quelques jours : GURPS Underground Adventures, que je ne me suis pas encore procuré. Le précédent supplément paru dans cette même gamme, toujours au format *.pdf, était Worminghall, dont la sortie remontait à septembre 2012. Ah, il est bien loin le temps où on avait droit à plusieurs suppléments par mois (et je ne parle même pas de celui où il s’agissait de plusieurs suppléments papier…).
Du coup, c’est Rikki-Tikki-Traveller qui (re)commence à se laisser couler, puisque le dernier supplément paru, Luriani, remonte à novembre 2012, et qu’on attend toujours la sortie papier de Tools for Frontier Life, dans la sous-gamme 2300 AD, ouvrage qui au moment où j’écris ceci, est toujours annoncé pour janvier sur le site de MGP, alors que nous sommes déjà le 3 février. Mais il est vrai qu’ils n’ont pas précisé l’année…
D’un certain côté, je dois quand même reconnaître que ce manque de dynamisme des éditeurs m’arrange un peu, car il me permet de me consacrer un peu mieux à l’acquisition des vieilleries qui manquent encore à ma collec’, et au « remplacement » (disons plutôt, au doublement) de mes (vieilles) V.F. par des V.O..

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Quand c’est pas l’un, c’est l’autre

  1. 賈尼 dit :

    Pourquoi tu appelles ça Rikki-Tikki-Traveller ? (et il me semble que tu avais également utilisé Rikki-Tikki-RuneQuest)

    • Imaginos dit :

      Voir ceci. :-)
      RTT est une abréviation parfois utilisée dans la communauté travellerienne, qui a l’avantage de ne pas prêter à confusion avec une autre édition du jeu.
      Rikki-Tikki-RuneQuest par contre, je ne crois pas avoir vu quelqu’un d’autre que moi l’utiliser (mais d’un autre côté, je ne fréquente plus guère la communauté runequestienne).

      Rikki-Tikki, comme dans Rikki-Tikki-Tavi, la mangouste du Livre de la jungle.
      Mangouste, pasque mongoose, et Mongoose, pasque c’est l’éditeur de ces deux jeux.
      Tout simplement… :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *