Le retour de Dragonlance ?

Regardez les sorties de septembre prochain chez Playmobil (pour l’Allemagne ; de ce côté-ci du Rhin, faudra j’imagine attendre un an de plus pour les trouver). Je ne pense pas que je me serais beaucoup amusé étant gosse avec ces espèces de mini-dragons, mais ils feraient de chouettes draconiens pour ceux qui utilisent des Playmobils comme figurines…

Ce contenu a été publié dans On n'arrête pas le progrès, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Le retour de Dragonlance ?

  1. 賈尼 dit :

    Dans le même genre, je préférais les Imaginext. Ils étaient plus « gloranthiens ».

  2. Phersu dit :

    Les petits dragons de différentes couleurs font en effet très D&D (même si les souffles ne correspondent pas toujours aux couleurs). L’originalité (relative) est la thématique asiatique, les armures pseudo-samourai et mongoles. Si on a un garçon et une fille, j’imagine qu’ils doivent aller affronter les fées roses avec leurs licornes et leurs pégases.

    Je ne connaissais pas <Imaginext. Le Chevalier au Griffon et l’Ogre sont pas mal.

    • 賈尼 dit :

      Comme pour tous les jouets, les gammes se renouvellent à vitesse V. Quand mon fils était petit, il y avait toute une gamme Imaginext de créaures de la forêt qui étaient très gloranthiennes, avec le sosie d’Ironhoof :) et des maisons faites d’arbres très « aldryami ».

    • Imaginos dit :

      > Si on a un garçon et une fille, j’imagine qu’ils doivent aller affronter les fées roses avec leurs licornes et leurs pégases.

      Pasque tu crois qu’une petite fille ne peut pas s’amuser avec un dragon qui ne soit pas rose (ou un petit garçon avec une licorne rose) ?

      • Phersu dit :

        C’est vrai, j’ai présumé que la série Fairies de Playmobil était très pré-orientée dans son « gender ». Heureusement qu’il y a les Suédois pour me corriger. :)

        Mais mélanger les deux séries Dragons et Fairies (elles ont chacun un familier de différentes espèces, chouette, paon, cerf…) commencerait à donner un univers plus intéressant que se limiter à « Gentils Samourais Rouge, Jaune, Bleu contre Méchant Samourai Noir ».

        Oh, et les Imaginext avaient une série Forêt avec un minotaure et des cerfs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.