C’est pas le plombier !

J’ai une fuite sur un robinet de radiateur depuis hier soir. Ça ne coule pas beaucoup, ça goutte simplement ; mais comme c’est presque au ras du sol, pas moyen de placer en dessous une cuvette ou un seau, je suis obligé de me contenter d’un petit récipient qui se retrouve très vite rempli.
Et bien entendu, pas moyen de démonter le volant du robinet pour tenter de le bricoler (de toutes façons, il est foutu et il faut le changer, mais si au moins j’avais pu stopper la fuite, ça m’aurait quelque peu détendu).

Évidemment, pour avoir un plombier en urgence, c’est la croix et la bannière. J’étais donc content d’en avoir trouvé un disposé à se pointer dès ce début d’aprème, et j’espérais voir mes soucis rapidement réglés. Sauf qu’il s’est contenté de venir voir ce qu’il y avait à faire : la réparation, ce sera pour plus tard.
Demain, si j’ai de la chance…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à C’est pas le plombier !

  1. Vaken dit :

    Ce n’est pas un radiateur que tu sais « déconnecter du réseau » ?
    Sur les miens, deux vis à fermer avec une clé hexagonale, et, au pire, la fuite étant en bas, il faudrait attendre que le niveau de l’eau descende jusque là, mais après, tranquille jusqu’à la venue du réparateur.

    • Imaginos dit :

      Eh non !
      Si tu savais le nombre de trucs qui ont été faits en dépit du bon sens dans cette casbah… :-(

      Le plombier vient juste de partir après avoir remplacé le robinet défectueux. :-)

  2. Marcelle "c'est où" le chatel dit :

    Dommage qu’il soit si près du sol, s’il avait juste été difficile d’accès il y avait le bon vieux truc de la ficelle : ces trucs là conduisent les goutes à peu près où tu veux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *