On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille

L’information la plus importante, que dis-je, l’évènement depuis hier soir, c’est la naissance d’un énième Terrien qui vient rajouter à la surpopulation de la planète (et ce, d’autant plus qu’il aura un impact environnemental d’occidental plus qu’aisé) et sera, par le hasard de sa naissance, un parasite de plus aux crochets d’une société qui n’a pas su s’affranchir de despotes (dont les pouvoirs ont été réduits, certes) inutiles qu’ils n’ont même pas choisis.
Ça me dépasse.
Comme me dépasse le fait qu’il puisse ne pas encore avoir de nom, alors que les parents avaient largement le temps de se décider avant et alors que, si c’est comme chez nous, la déclaration de naissance (avec le nom du chiard) doit se faire dans les trois jours. Vous me direz, on n’y est pas encore, mais les délais qu’on nous annonce sont nettement plus longs.
Quant au fait que le gosse soit destiné à régner un jour… D’ici là, beaucoup d’eau passera sous les ponts, et il peut se passer beaucoup de choses, allant de son décès ou de son refus à l’instauration de la république (cette dernière possibilité me semblant hélas peu probable). Alors l’affirmation catégorique sur ce point des journaleux en mal de sujet à traiter me fait doucement rigoler.

Ce contenu a été publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille

  1. Vaken dit :

    C’est peut-être trop cryptique pour moi, mais j’aurais plutôt dit Renaud que Maxime, Mon frère.

    Sinon, je pense que le moufflet a un nom, mais qu’il ne peut être révélé que selon un certain protocole. Tradition, folklore, etc…

    • Imaginos dit :

      Pour le mioche, s’il a un état civil normal déclaré, avec un nom, ça doit être accessible à tout le monde.
      Sinon, ça me rappelle les bans du mariage entre sarko et bruni, qui n’avaient pas été publiés dans les délais règlementaires, pour faire ça en cachette, en simili-secret, au dessus des lois quoi (m’souviens plus des détails, le Canard Enchaîné l’avait expliqué à l’époque).

      Pour Renaud… Je n’ai pas suivi ce qu’il fait depuis presque 25 ans, donc je ne vois pas. Mais si tu ne te trompes pas, ce serait une reprise, puisque « Né quelque part » de Maxime Le Forestier date de 1988.

    • Imaginos dit :

      TL;DW
      (too long ; didn’t watch)
      Tu as un résumé quelque part ?

      • Vaken dit :

        Executive summary :
        Qd le cerveau a trop chaud, il débloque.
        Le reste, c’est comment s’inspirer de la nature pour refroidir la machine.

        C’est une série de documentaires intéressante, même si ça fait un peu dans le genre « raccourci / spectaculaire ». Mais c’est traité avec humour. Par contre, ça pourrait bien te faire hurler par moment :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *