Avant l’horreur, c’est pas l’horreur

Faisant quelques courses dans une grande surface du patelin en début de semaine, j’avais apprécié l’absence de la moindre décoration à thème Halloween, et pensais donc qu’on en avait enfin fini dans nos contrées avec cette « fête » purement commerciale. Ce en quoi je me trompais, car lesdites décorations (particulièrement ratées, si vous voulez mon avis) envahissaient aujourd’hui plusieurs rayons du magasin. J’imagine qu’elles auront été mises uniquement pour le jour de la prétendue fête. Du coup, j’étais presque surpris que les caissières ne soient pas déguisées en sorcières, ou affublées de ticheurtes couleur citrouille…
En tous cas, je ne sais pas si des mioches sont passés faire du porte-à-porte aujourd’hui : contrairement aux années précédentes, je n’étais pas en vacances, et une fois rentré du boulot, il est fort possible qu’un éventuel coup de sonnette m’ait échappé puisque, n’attendant personne, je ne suis pas resté à proximité d’oreille du carillon.

Ce contenu a été publié dans Hors catégorie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Avant l’horreur, c’est pas l’horreur

  1. 賈尼 dit :

    En tout cas même dans notre capitale cosmopolite cette année c’était plutôt Hallohasbeen que Halloween.

  2. Marcilly "c'est où" le Chatel dit :

    Oh les raleurs :)

    Moi, c’était atelier papier mâché, peinture et couture pour faire de beaux costumes de fantômes.

    Le gros bénéfice de cette « fête » c’est qu’on peut aller emmerder joyeusement les plus exécrables de nos voisins sans se salir les mains : « Allez-y les enfants vous avez le droit de sonner chez M. Abitbol tant qu’il ne vous aura pas lâché son poids en bonbons »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *