Ça ne manque pas de piquant

Il gèle systématiquement (au moins chaque nuit, et souvent en journée, bien que ça se soit un peu radouci depuis quelques jours) depuis un certain temps déjà, on a déjà eu un épisode neigeux (certes de courte durée) : bref, c’est l’hiver dans les faits, à défaut de l’être sur le calendrier.
D’où ma surprise la nuit dernière en voyant un hérisson s’activer au beau milieu de la chaussée sur une route forestière, alors que le thermomètre du Tonnerre mécanique oscillait entre 0 et 2 °C (il indiquait 1 °C à cet endroit précis).
Certes, ces animaux peuvent être actifs l’hiver ; mais c’est quand même la première fois que j’ai l’occasion de le constater moi-même.

Ce contenu a été publié dans Hors catégorie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ça ne manque pas de piquant

  1. Tororo dit :

    Ah ben ça apporte de l’eau au moulin du professeur Abronsius et de sa théorie sur l’hibernation des chiroptères.

    • Imaginos dit :

      J’ai parlé de piquant, pas de canine : le hérisson n’est pas un Chiroptère, mais un Insectivore… ;-)
      Ceci dit, mes souvenirs du film de Polanski sont si lointains et embrumés que je ne sais même pas à quelle théorie tu fais référence…

      • Tororo dit :

        Hé bien, il explique au comte Krolock que si on voit une chauve-souris par temps de neige, alors qu’elle est supposée hiberner, ça doit être parce qu’elle est somnambule (ça sent un peu l’improvisation…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *