Pas si ultime que ça

Le bruit courait assez bruyamment depuis quelques temps déjà ; l’annonce « officielle » de la réédition de L’Ultime Épreuve, le tout premier JdR français, paru il y a trente ans déjà, a été faite hier soir : elle est pour l’instant annoncée pour fin 2014 / début 2015.
J’avais volontairement fait l’impasse sur ce jeu quand j’avais commencé ma collection, n’y voyant qu’un énième med-fan’ sans intérêt particulier. Je n’ai pas franchement changé d’avis depuis, si ce n’est que je lui vois un intérêt « historique », donc je vais peut-être chercher à me procurer cette nouvelle édition…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Pas si ultime que ça

  1. 賈尼 dit :

    J’avais la jolie édition en coffret, les Chroniques de Lynaïs [pas sûr de l’orthographe]. Je n’y ai jamais joué, mais ça avait l’air d’être un honnête sous-RuneQuest.

  2. Alias dit :

    De mes souvenirs de l’époque, c’était assez médiocre et très typé « début des années 1980 ». Je ne suis pas sûr que ça mérite une réédition au-delà de l’intérêt archiviste.

    • Imaginos dit :

      Je ne dis pas que c’est intéressant comme jeu, je n’ai d’ailleurs aucun remords d’avoir fait l’impasse à l’époque. Le seul intérêt que je vois à ce jeu est un intérêt de collectionneur.

      • 賈尼 dit :

        De mes souvenirs (je ne l’avais que feuilleté, je n’y avais jamais joué), une fois de plus, ça ressemblait à un honnête sous-RuneQuest. Et donc beaucoup mieux que le système de jeu de rôle qui s’est pourtant le mieux vendu au monde :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *