Kro en résumé : Black as Pitch

Grendelssaga 3
Black as Pitch
Colin Dunn
Mongoose Publishing
pas de copyright sur le machin, mais il date de 2013
50 pages imprimées + couv’

scénario au format *.pdf pour la version Rikki-Tikki-Traveller de 2300 AD (troisième volet de la Grendelssaga)blackaspitchCe troisième scénario, qui ramène encore une fois les PJ sur Grendel, m’a paru plus chiadé que les précédents (dont je n’ai à vrai dire plus guère de souvenirs). On y trouve des Pentapodes, évidemment, puisque l’auteur est, comme pour le reste de la gamme 2300 RTT, Colin Dunn. On y trouve aussi de mystérieux vestiges d’extra-terrestres inconnus datant d’il y a longtemps. Tout ça n’est plus très typique de 2300 AD, même si les Pentapodes partout sont inévitablement devenus la nouvelle marque de fabrique de cette variante du contexte (oui, pasque pour moi c’est devenu une simple variante, à force de Pentapodes à toutes les sauces).
Mon sentiment personnel est que tout ça est très bof, et absolument pas représentatif du 2300 comme je l’aime. Vous pouvez donc allègrement vous en passer.

Je ne me sens pas trop de faire une conclusion globale sur la trilogie Grendelssaga, car je n’ai pas envie de relire les deux premiers tomes pour me rafraîchir les idées. Mais je pense que vous pouvez vous contenter d’utiliser le premier, à 2300 ou ailleurs, et laisser tomber les deux suivants, sauf si vous êtes fanatiques des Pentapodes.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.