C’est vraiment un défi à la con !

Je suis repassé récemment sur la Cour d’Obéron, forum où j’avais autrefois mes habitudes, car on se remettait timidement à y parler de JdR (je crains que ce ne soit qu’un épisode plus ou moins court, car ça commence déjà à s’essouffler ; mais qui vivra verra).
Ils ont eu l’idée saugrenue de commémorer les quarante ans du JdR (ou plus précisément, de l’industrie du JdR) par la production d’un recueil de scénarios pour un éventail de jeux couvrant les quarante-et-une dernières années ; la seule contrainte imposée aux auteurs étant d’introduire le nombre quarante quelque part dans leur scénario.
Ça me paraissait un peu facile comme défi (surtout à plein de contributeurs) ; plutôt que d’y participer, j’ai préféré me lancer un autre défi, plus relevé : produire d’ici à la fin de l’année quarante scénarios pour quarante contextes différents (chacun d’eux contenant le nombre quarante). Et je parle bien de scénarios, pas d’ébauches de scénarios obtenues au moyen du giannirateur…
J’ai commencé à me pencher sérieusement sur la faisabilité de cette idée jeudi dernier. Je pense que c’est jouable, même si je craignais au départ de ne pas trouver quarante contextes différents que je sois en mesure d’exploiter (du moins, sans me replonger dans l’étude d’une tripotée de manuels lus il y a plus ou moins longtemps, ou d’une documentation historique plus ou moins dure à digérer) ; et même si je n’ai pas le temps de me lancer dans un tel projet (ça va se faire au détriment d’autres projets rôludiques qui vont donc prendre encore plus de retard qu’ils n’en ont déjà, hélas…). On va bien voir ce que ça va donner…
Du coup, j’ai une autre idée de défi à la con à relever dans trois ans, pour les quarante ans de Traveller. Mais là, je vais attendre un peu avant d’en parler publiquement, car je crains que ça ne soit pas si intéressant que ça me le semblait au premier abord.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à C’est vraiment un défi à la con !

  1. Asmodeus dit :

    Bon courage :)

  2. Vaken dit :

    Ou un seul scénar Mega (ou Infinite Worlds, ou IOU) visitant quarante mondes ?
    Ca n’en ferait plus qu’un à écrire ==> quarante fois moins de boulot :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *