Financement participe PAS hâtif

Il ne faudrait pas que Cirque soit l’arbre qui cache la forêt (enfin, forêt, en ce qui me concerne, c’est un bien grand mot). J’ai participé à neuf financements participatifs, dont sept sont en théorie échus, et je n’ai reçu le résultat que pour trois d’entre eux : la campagne lupanar pour Tigres Volants, Cirque, et hors-JdR, le quatrième album de Lesbian Bed Death. Et parmi ces trois, seul Cirque passait par kickstarter.
Tout le reste de ce que j’ai financé (par kickstarter) en est à des degrés divers de retard, allant du « ça va bien finir par arriver, faut être patient et tenir compte du fait qu’ils ont explosé les paliers additionnels » (pour le Guide to Glorantha ou la traduction anglaise du Space 1889 allemand) au foutage de gueule caractérisé (pour la quatrième édition du Morrow Project, que je ne voulais pas financer au départ, et qui est disponible en boutique depuis longtemps (certes bien après l’échéance de mars 2013) et pour nettement moins cher que via kickstarter).
Autrefois, on râlait pasque les sorties JdR arrivaient en retard. Désormais, avec le financement participatif on paie pour râler. Mais autant vous dire que le coup du Morrow Project m’a salement refroidi et que je ne contribuerai plus qu’exceptionnellement désormais (non que j’étais un gros contributeur, mais bon…), pour des projets tels que Béthorm pour lesquels la question ne se pose pas. Pour le reste (et j’en ai pourtant vu passer, des projets JdR potentiellement intéressants), j’attendrai que ça sorte éventuellement dans le commerce pour me les procurer sans délai indu ni risque de me faire enfler.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *