Usurpation d’identité

Exercice plan d’urgence aujourd’hui au boulot.
Qui m’est tombé dessus au moment où j’allais partir (heureusement, ce qu’on m’a demandé a été vite torché).
Par contre, j’ai moyennement apprécié que tout le cirque soit déclenché par quelqu’un de la cellule plan ORSEC de la préfecture, qui a appelé le siège pour annoncer qu’on avait un souci à l’usine, en se faisant passer pour moi. Par « chance », son interlocutrice me connaissait et lui a tellement répété qu’elle ne reconnaissait pas ma voix qu’il a fini par lui cracher le morceau.
Est ce que j’appelle la préfecture en me faisant passer pour lui, moi ?

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Usurpation d’identité

  1. Vaken dit :

    Ca ne vaut pas les cons de la protection civile qui avaient déclenché une alerte nucléaire un matin à la centrale de Tihange pour « manifester ».

    • Imaginos dit :

      Oui mais : est ce qu’ils s’étaient faits passer pour toi ?

      • Vaken dit :

        Ils ne se sont fait passer pour personne. Ils ont juste mis en marche tout le truc automatique préenregistré qui crache son message au sommet de tous les bâtiments publics dans un rayon de 15km.
        Conséquences visibles : des gens se sont terrés chez eux, des parents paniqués sont allé récupérer leur marmaille à l’école (ce qui est à l’encontre des consignes), des gens ont pris leur pastilles d’iode (idem). Et on peut imaginer qu’un fragile du coeur aurait pu y laisser sa peau.

        Ca n’enlève rien à la connerie de ton gaillard, note. En tout cas, la personne qui l’a eu au bout du fil a bien réagi. Après tout, ça pouvait être n’importe qui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *