Exercice plan d’urgence aujourd’hui au boulot.
Qui m’est tombé dessus au moment où j’allais partir (heureusement, ce qu’on m’a demandé a été vite torché).
Par contre, j’ai moyennement apprécié que tout le cirque soit déclenché par quelqu’un de la cellule plan ORSEC de la préfecture, qui a appelé le siège pour annoncer qu’on avait un souci à l’usine, en se faisant passer pour moi. Par « chance », son interlocutrice me connaissait et lui a tellement répété qu’elle ne reconnaissait pas ma voix qu’il a fini par lui cracher le morceau.
Est ce que j’appelle la préfecture en me faisant passer pour lui, moi ?
Rechercher sur le blog
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Une valeur sûre qu’on peut dépenser sans compter | imaginos dans Une valeur sûre (depuis 245 millions d’années)
- Rock’n’RollaDay 2026, mot n° 11 | imaginos dans RPGaDay 2026, mot n° 11
- L’enthousiasme de la jeunesse | imaginos dans Place aux jeunes
- Rock’n’RollaDay 2026, mot n° 10 | imaginos dans Rock’n’rollaDay 2022, question n° 4
- Conscience-fiction | imaginos dans Fuck ! Meh ! Ray Bradbury ! ! !
- Marcilly+« c’est+où »+le+chatel dans Quand on perd trop de SAN, on devient gaga
- Going down Hill | imaginos dans Nostradamus ne l’avait pas prévu
- Tororo dans Ça déconne (mais je n’y suis pour rien)
- Rock’n’RollaDay 2026, mot n° 5 | imaginos dans Faites de beaux rêves
- Imaginos dans Je connais un Marcillois qui va être content
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Ca ne vaut pas les cons de la protection civile qui avaient déclenché une alerte nucléaire un matin à la centrale de Tihange pour « manifester ».
Oui mais : est ce qu’ils s’étaient faits passer pour toi ?
Ils ne se sont fait passer pour personne. Ils ont juste mis en marche tout le truc automatique préenregistré qui crache son message au sommet de tous les bâtiments publics dans un rayon de 15km.
Conséquences visibles : des gens se sont terrés chez eux, des parents paniqués sont allé récupérer leur marmaille à l’école (ce qui est à l’encontre des consignes), des gens ont pris leur pastilles d’iode (idem). Et on peut imaginer qu’un fragile du coeur aurait pu y laisser sa peau.
Ca n’enlève rien à la connerie de ton gaillard, note. En tout cas, la personne qui l’a eu au bout du fil a bien réagi. Après tout, ça pouvait être n’importe qui.