Catalogues de Noël

GDW n’existe plus depuis presque vingt ans, mais c’est désormais sous ce nom que Marc Miller et sa bande ressortent sur RapideJDR un paquet de vieux ouvrages (pas tous publiés par GDW à l’époque, d’ailleurs).

Parmi les titres qui viennent tout juste d’apparaître au catalogue, j’attire tout d’abord votre attention sur The Traveller Adventure, l’une des toutes meilleures campagnes de JdR jamais publiées (si ce n’est LA toute meilleure). La réédition de MGP étant de bien moins bonne qualité, je ne saurais trop vous recommander de vous procurer l’originale…

Je vous déconseille par contre la Charted Space Map et le Classic Traveller Orientation Pack, du moins tant qu’ils ne seront pas gratuits : on peut en effet trouver leur contenu gratos sur internet, et même si la paire ne coûte même pas trois brouzoufs au cours du jour, c’est encore trois brouzoufs de trop.

Plus intéressant, The Early Fallen est un scénario pour TNE originellement publié par Avenger en 2006. Non seulement il pouvait donner quelque chose d’intéressant (moyennant pas mal de boulot de la part du MJ, certes), mais on peut espérer que ce soit le début de la réapparition des multiples productions Avenger / Comstar, dont certaines étaient particulièrement intéressantes.

Enfin, dans un tout autre genre, j’ai comme l’impression qu’on n’est pas prêts de voir sortir Conspiracy Lives, la deuxième partie de la troisième édition de Dark Conspiracy, puisque GDW vient aussi de mettre en ligne le diptyque de la seconde édition (Player’s Handbook et Referee’s Guide). Toutefois, cette seconde édition (originellement parue chez Dynasty Presentations Inc) est la moins bonne des trois (au moins en version Basic Edition, qui est celle des deux bouquins en question ; raison pour laquelle il vaut mieux, si vous êtes décidés à ne pas vous contenter de la première édition (qui présente en outre l’avantage d’être proposée, non seulement en *.pdf, mais aussi en impression à la demande), investir dans les deux tomes de la Master’s Edition, qui sont pour leur part disponibles depuis plus de cinq ans).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *