Défi 2014 : scénario n° 36, les commentaires

Ce tirage était le trente-septième de la série.

Au départ, je voulais le développer pour les Jeunes Royaumes (Stormbringer et compagnie) : le cimetière de navires aurait été le Royaume Flottant (The Floating Realm) du scénario du même nom dans Perils of the Young Kingdoms, et le palais du Soleil celui de Myshella, sur Ashaneloon. J’avais donc commencé de relire les quelques nouvelles du cycle d’Elric mettant en scène Myshella, mais autant le lissage du résultat m’avait inspiré, autant pour le développement du scénario, le déclic ne se faisait pas.
J’ai donc changé mon fusil d’épaule pour en faire un scénar pour Spelljammer, un contexte que je regrettais de ne pas avoir exploité lors du défi (du coup, ça fait encore un scénar exploitant un contexte AD&Dien, mais je m’attendais au début du défi à ce qu’il y en ait pas mal).
Le développement s’est fait assez facilement. Le Dandy du phlogiston doit très vaguement son nom au Dandy In The Underworld, de T. Rex, par un cheminement d’idées que je serais bien en peine d’expliquer (et en écrivant ça, je me dis qu’il a dû donner son nom à un autre Dandy, celui du scénar MEGA de Casus Belli n° 21, puisque Didier Guiserix avait révélé dans sa grosse interview disponible sur la Scénariothèque qu’il était amateur dudit groupe) ; et Nordrup was here est bien entendu une référence au Kilroy was here de la seconde guerre mondiale, qu’on voit en particulier écrit sur les murs de la banque (vide) à la fin de De l’or pour les braves.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *