Tout a été dit

J’avais annoncé en octobre que je ferai un bilan à froid du défi 2014 à l’issue de la publication ici-même des quarante scénarios et de leurs commentaires.
Mais finalement, je n’ai pas grand-chose à ajouter à ce que j’avais dit dans les premiers bilans. À part éventuellement la liste des contextes que j’avais plus ou moins sérieusement envisagés d’utiliser si nécessaire, mais je ne pense pas que ça présente un réel intérêt, et je vais donc en rester là.
(accessoirement, ça me fait bizarre de ne plus voir les « nouveaux » scénarios et leurs billets annexes apparaître quotidiennement sur le blog…)

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Tout a été dit

  1. 賈尼 dit :

    En tout cas, chapeau !

  2. Greg dit :

    Je plussoie : bravo.

  3. Greg dit :

    Sans doute la meilleure contribution de la blogosphère française au JdR cette année.

  4. Vaken dit :

    Bon, ben, une nouvelle fois, félicitations.
    Le debriefing a lui tout seul est une performance ;-)

  5. Phersu dit :

    Bravo, c’est en effet impressionnant !

  6. Imaginos dit :

    Merci ! :-)

    Je m’attendais à avoir plus de commentaires sur les scénars eux-mêmes, mais j’ai dû noyer mon lectorat avec tout ça, et maintenant qu’ils commencent à s’enfoncer dans les profondeurs du blog, personne n’a sans doute envie d’aller les exhumer.

  7. Greg dit :

    Tu dois un peu communiquer sur ce défi. Un mail à Casus Belli, un mail à Di6dent, un mail au Grog, un mail au récent « nouveau » JdR Mag, etc.

    • Imaginos dit :

      Communiquer, pour quoi faire ?

      Et ne dis pas de gros mots dans les commentaires, STP. :-(

      • 賈尼 dit :

        Si ces revues faisaient un véritable travail de journalistes au lieu de pomper des press releases ou de faire éhontément de la pub pour leur maison-mère, elles parleraient de ce défi. Si elles n’en parlent pas… eh bien ça prouve que ça ne sert à rien de les acheter.

        • Imaginos dit :

          Faut pas exagérer non plus : c’est pas pasqu’un couillon fait un truc un peu fou tout seul dans son coin que la presse doit en parler (ni même que ça mérite d’être relevé dans la presse) ; sinon, ils peuvent passer leur temps à éplucher le ouèbe et ne parler que de ce qu’ils y découvrent.

        • Greg dit :

          En même temps, Google ne te conduit pas (directement) vers ce blog, il est sanctuarisé, un peu, non?

  8. Greg dit :

    Moi je veux bien signaler l’existence du blog et du défi aux magazines, si tu n’es pas contre.

    • Imaginos dit :

      Tu fais bien ce que tu veux.
      Ceci étant dit, 1°) je n’ai pas besoin ni envie de publicité (si ce blog est encore plus obscur que mon site, c’est voulu et fait exprès ; donc tant qu’à faire, indiquer le site sera mieux, plus pratique à consulter, et plus intéressant pour d’éventuels visiteurs) et 2°) je ne vois pas bien en quoi ça pourrait intéresser les magazines, comme tu dis, de savoir qu’un couillon s’est farci l’écriture de quarante scénarios tout seul dans son coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *