En vieillissant, on devient lent

Écrit ce ouéquande un scénario pour Aftermath!.
Je n’ai pas chronométré, mais à la louche, j’ai dû passer pas loin de deux heures sur chacun des cinq persos pré-tirés que j’ai fournis avec. Je n’ai pas l’impression que je mettais aussi longtemps à créer un perso, il y a presque trente ans… Dire que j’étais pourtant plutôt content de constater que je n’étais pas aussi rouillé que je le pensais avant de commencer !
Par contre, j’avais oublié certains aspects du jeu, comme l’encombrement calculé au millième de point près, calculs qui m’ont d’ailleurs beaucoup amusé.
Il manque d’ailleurs l’encombrement du lance-pierres (je l’ai estimé à 0,15) et celui de la fronde (au moins) ; et je n’ai pas retrouvé si une cartouche à l’intérieur de son arme ajoutait quand même à son encombrement (ce qui me semblerait logique, quand même, surtout pour un flingue à forte contenance).

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5 réponses à En vieillissant, on devient lent

  1. [ALT+R] Fred dit :

    Notre record avait été de trop heures pour créer trois PJ à Légendes Celtiques (je crois). On avait du temps à perdre…

    Et pour une adaptation de Firefly avec Savage Worlds (c’est bon, mangez-en) : http://savage.torgan.net/tag/firefly/

    • Imaginos dit :

      trop heures ? Combien de trop ? :-P

      À bien y réfléchir, finalement, deux heures par perso, c’était ptêt déjà ça à l’époque.
      Et le record chez nous je crois que c’est une séance entière de toute une aprème pour créer les persos à un jeu maison.

    • Alias dit :

      C’est le plus beau lapsus que j’aie jamais lu sur la création de personnages à Légendes Celtiques. ;)

  2. [ALT+R] Fred dit :

    C’était trois heures : trois PJ créés par trois joueurs en parallèle. Pas relu, pardon.

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