Commence par l’utiliser toi-même, l’agenda !

Hier, je recevais un msg de la cheffe concernant la prise en charge des stagiaires de ce printemps (apparemment, on va s’en farcir une tripotée ; d’ailleurs, le premier c’était aujourd’hui), et m’annonçant que comme prévu (en gros ; ce n’étaient pas ses termes exacts, mais ça signifiait clairement que la décision avait été prise et rendue publique), j’allais en recevoir une « tel jour ».
Sauf que non seulement je n’étais pas au courant du tout, mais en plus, « tel jour », moi, j’avais prévu de faire autre chose que du baby-sitting de stagiaire à l’usine. J’ai donc répondu illico que je n’étais pas au courant, que je ne serai pas disponible le jour en question, et j’ai proposé deux dates de remplacement dans la même semaine, soit dans la période où la stagiaire en question sera présente quelque part sur nos différents sites.
À cette proposition, je n’ai pas eu de réponse. Mais ce matin, je reçois de la même cheffe un autre msg nous annonçant une réunion au siège pour le jour en question. Msg auquel j’ai illico répondu pour dire que si je n’étais pas disponible le jour dit pour accueillir une stagiaire, je ne le serais pas plus pour me rendre à une réunion (et si j’avais accepté de recevoir la stagiaire, j’en aurais fait quoi ? Je l’aurais posée sur un siège dans le bureau pendant que j’aurais été en réunion ? Je l’aurais emmenée avec moi se faire chier en réunion ? Je l’aurais confiée aux bons soins de mon équipe, alors que l’un des buts de son stage, s’agissant d’une future consœur, était quand même de voir MON boulot, pas celui de mes subordonnés ?).
Et la cheffe, pas démontée, de me dire d’utiliser l’agenda partagé.
Là, je n’ai pas répondu. Premièrement, j’ignore ce qu’est cet agenda partagé (si jamais il existe ; l’année dernière il y avait bien quelque part sur le serveur un tableau servant au planning de nos congés, mais il s’arrêtait à la première semaine de 2015), et deuxièmement, mes impératifs personnels n’ont rien à foutre dans un agenda professionnel, surtout s’il est partagé.
Accessoirement, les dates que j’ai proposées en retour pour décaler la réunion la même semaine sont (évidemment) les mêmes que celles auxquelles j’avais proposé d’accueillir la stagiaire. Je sens qu’on va me fixer les deux le même jour… Ça va être amusant.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *