École de (mauvaise) conduite

Passé tout à l’heure en rentrant du boulot par la rue dans laquelle se trouve en particulier l’auto-école du patelin.
Constaté que le véhicule-école (ou l’un des véhicules, y en a ptêt plusieurs) était garé le long d’un trottoir peint en jaune.
De mon temps, ce marquage signifiait qu’il était interdit de se garer à cet endroit. Je sais bien que plus grand monde n’y fait attention, je le constate assez souvent, en particulier au bout de ma rue (là où c’est interdit pasque, surprise, ça gêne la circulation) ; mais qu’une auto-école le fasse, j’ai trouvé ça d’autant plus lamentable que la rue en question, pour encombrée de voitures en stationnement qu’elle soit, ne manquait pas de places un peu plus loin (et sans doute plus près du local de l’auto-école…).
Ou comment apprendre l’incivisme aux futurs conducteurs… Bravo.

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Qu'est ce qu'on va devenir ?. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à École de (mauvaise) conduite

  1. Miod dit :

    Et tu n’es pas passé pousser une gueulante à l’auto-école ? Tu faiblis.

    • Imaginos dit :

      Non, je considère depuis longtemps que lutter contre la connerie humaine, c’est pisser dans un moulin à vent, ou combattre des violons.
      En plus, à cet endroit (juste après le monument aux morts) ça ne gêne pas énormément la circulation (à part peut-être si un gros camion avait du mal à prendre le virage en épingle à cheveux, et encore).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *