Colles en bol

J’ai eu une récente illumination qui m’a fait remarquer que la façon dont un des profs de bio qui nous faisait coller quand nous étions étudiants dessinait les collemboles ressemblait en fait beaucoup au rust monster dessiné par Sutherland dans le Monster Manual.
Je n’ai bien entendu pas gardé de traces des dessins du prof en question, mais vous pouvez constater vous-mêmes (quoique de façon moins flagrante) en comparant cette illustration (extraite de Classification phylogénétique du vivant tome 2) :sminthurusavec celle de Sutherland :rustmonsterLa ressemblance était accentuée par le fait que le prof représentait la furca (à droite sur l’image) dressée à la verticale (et peut-être aussi les antennes, mais là je ne sais vraiment plus ; ça remonte quand même aux années ’80).

Pour mémoire, la véritable source d’inspiration du rust monster était ce jouet :rustmonstertoy(image trouvée sur cette page)

Ce contenu a été publié dans Ça alors !, JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.