Quatre disques du soir

Un petit retour sur quatre galettes (cinq en fait, il y a un double album dans le lot) récemment sorties et encore plus récemment écoutées) :

On commence par la plus courte, Fire & Ashes de Xandria :xandriafireashesInégal, avec du bon (sans être exceptionnel) et du très moyen.
Extrait :

La plus ancienne, sortie en juillet mais que j’avais zappée à l’époque : Perseverance, de Zandelle.zandelleperseveranceVraiment pas mal, et c’est décidément un groupe à connaître.
Extraits :

La plus attendue : The Book of Souls, le nouveau Maiden (c’est lui le double).thebookofsoulsIls auraient pu le sortir il y a vingt-cinq ans, ça n’aurait pas dénoté.
Ce qui signifie que les amateurs de leur son de l’époque seront en terrain familier, mais aussi finalement que l’album, certes fort écoutable, n’apporte rien de novateur.
Et décidément, on ne remplacera jamais Derek Riggs pour illustrer leurs jaquettes…
Extrait :

Enfin, la meilleure de cette série : Under the Red Cloud, d’Amorphis.undertheredcloudLa meilleure par défaut, peut-être ; mais pas seulement, car c’est réellement un bon album.
Extrait :

Ce contenu a été publié dans Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Quatre disques du soir

  1. Alias dit :

    Amorphis, je l’ai commandé et je l’attends avec d’autant plus d’intérêt que j’irai les voir en novembre, lors de leur tournée avec Nightwish (et Arch Enemy, mais ça je suis moins enthousiaste).

  2. Greg dit :

    Au terme d’une troisième écoute, le Maiden m’apparaît très écoutable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *