Kro en résumé : For the Love of Justice

For the Love of Justice
A Supplement for Swashbuckler!
Designed by Marc Miller and Jim Dietz (oui, LE Marc Miller, le créateur de Traveller ; ceci dit, je présume qu’il n’est là que pasque les scénarios sont présentés selon l’Epic Adventure Design System, employé pour certains scénars travelleriens et utilisé ici sous licence)
© 1999 Jolly Roger Games
32 pages

Recueil non-illustré de deux scénarios pour le JdR de cape et d’épée SwashbucklerfortheloveofjusticeLe premier scénario est une histoire d’héritage qui se passe dans en Sicile. Le second se déroule sur fond d’intrigues politiques entre des États allemands fictifs.
Ce qui se dégage de ces scénars est une certaine impression que c’est une Europe de carton-pâte, sans souci d’exactitude quant au fonctionnement réel des sociétés au sein desquelles se déroule l’action. Et la gueule des cartes n’aide pas à faire passer cette mauvaise impression : ce sont deux bêtes extraits de pages de tableur, chaque rectangle n’étant pas à l’échelle mais correspondant à une certaine durée de voyage. Bref, je ne suis pas certain que ces machins soient exploitables dans un contexte historique sans nécessiter d’importants remaniements. Si je devais m’en servir ça serait plutôt dans un cadre fictif, Lace & Steel me venant à l’esprit en premier.
Mon ressenti est que ce n’est pas forcément inintéressant, mais qu’il y a du boulot de préparation, d’adaptation et de développement à fournir avant de pouvoir en faire quelque chose de vraiment sérieux.
Au final, un supplément très anecdotique.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *