Retour vers le passé 2

J’ai un peu de mal à comprendre comment il est possible qu’en 2015 (même un 2015 sans hoverboards ni baskets auto-laçantes) un fournisseur d’accès à internet (et surtout, dans mon propre cas, un fournisseur d’espace internet) ne propose, comme seule possibilité de contacter son support technique en cas de problème (car oui, vous l’avez deviné, internet il est toujours cassé…) que de recourir à l’archaïque courrier postal.
Autant vous dire que je crains fort qu’internet il ne sera pas réparé de sitôt (pasque si je leur écrit, je sens que ma lettre va finir dans une pile de papier à recycler)… Le travailleur de l’ombre m’a déclaré qu’il allait essayer (sans garantie) de trouver une solution, mais je me demande si je ne devrais pas chercher un autre hébergeur pour mon site ; mais j’aurais alors inévitablement une URL bien moins adéquate. À moins de rebaptiser ledit site ? Après tout, ça fait bien longtemps que le pseudo (adopté dans l’urgence et faute de meilleure idée) auquel il fait référence ne me sert plus guère…
Dans l’attente d’une éventuelle solution, quelle qu’elle soit, je pourrais toujours revenir à l’ancienne URL du site, à laquelle j’ai encore accès… Mais je n’en ai pas particulièrement envie non plus.
Et puis je me demande si, à l’ère des réseaux sociaux, ça vaut encore le coup de maintenir en ligne un site quasi-confidentiel et dont je suis (et de loin) le principal lecteur.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, Références cryptiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Retour vers le passé 2

  1. 賈尼 dit :

    C’est vrai qu’à l’heure des blogs, etc. maintenir un site relève un peu du domaine du sacerdoce… J’ai coupé à regret le mien (http://www.basicrps.com/) au début de l’année. Rétrospectivement je me dis que j’ai bien fait, http://basicroleplaying.org/ est parfait.

    • Imaginos dit :

      La disparition de ton site (que pour ma part je regrette) fait partie de cette mise à jour que je suis dans l’incapacité de mettre en ligne…
      (de là à dire que c’est ta faute si ça ne marche plus, il y a un pas que je n’ai pas encore franchi, mais comme disait l’autre : coïncidence ? je ne le pense pas…) :-P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *