Du Traveller dans les avis d’obsèques

Parmi les classes de vaisseaux spatiaux présentées dans le Supplement 9 : Fighting Ships du Classic Traveller figurait l’escorteur d’escadre P. F. Sloan, dont le nom m’a toujours évoqué un duo de chanteurs de variétoche des années ’80 dont la production ne m’a laissé aucun souvenir. Évidemment, ça n’en était pas l’étymologie, et si je m’étais par contre vaguement demandé s’il fallait rechercher cette dernière du côté de Lone Sloane, personnage dessiné par Druillet, j’avais écarté cette hypothèse et je n’avais jamais creusé plus loin.
Je viens d’apprendre ce soir qu’il ne s’agissait pas d’un nom inventé par les auteurs du Supplement 9 (Timothy Brown, Frank Chadwick et Marc Miller), mais qu’ils avaient tout simplement repris celui d’un chanteur américain qui connut son heure de gloire dans les années ’60 et vient de mourir avant-hier. Pourquoi ce choix par contre, je n’en ai aucune idée…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.