Dieu lui pardonnera

L’acteur italien Bud Spencer, de son vrai nom Carlo Pedersoli, est mort hier. Il aurait eu 87 ans cet automne.
Je me souviens de m’être bien amusé, gamin, devant quelques-uns de ses westerns spaghetti (ou plutôt, pour rester vaguement dans la métaphore alimentaire, westerns tarte aux phalanges). Je crains fort de les trouver affligeants si j’essayais de les revoir maintenant.
Accessoirement, ça m’amuse légèrement de voir que les gens découvrent seulement maintenant qu’avant d’être un acteur spécialiste des bourpifs, il avait été nageur (et water-poloïste) de haut niveau dans les années ’50 (on préférera par contre oublier rapidement sa brève carrière politique pour le compte du parti de berlusconi).

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Dieu lui pardonnera

  1. 賈尼 dit :

    J’ai regardé le début de Trinità (les huit premières minutes) à l’annonce de sa mort… C’est du très grand cinéma, il y a peu de dialogue et pourtant on comprend tout des personnages, la tension croît petit à petit puis retombe, avec une très bonne alternance slapstick/western presque sérieux. Un seul bémol : Bud Spencer n’y apparaît pas, seul Terence Hill, donc ça reste légèrement HS par rapport à ce billet — mais c’est quand même le film qui a lancé le duo italien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *