Pas assez de magiciens

Passant tout à l’heure sur le site des éditions Mnemos, à la recherche d’informations sur un ouvrage qu’ils ont publié récemment et que j’ai l’intention de me procurer dans un avenir relativement proche, j’ai découvert qu’ils avaient sorti en juin un recueil des enquêtes de Lord Darcy.
S’agissant de l’une des deux œuvres que j’aimerais bien adapter en JdR un jour, si j’en trouve le temps (j’y repensais justement hier soir sous la douche), je vais sûrement me le procurer, histoire de pouvoir employer dans mon hypothétique adaptation les termes officiels de la V.F. (pas sûr que je le lise, par contre).
Le recueil est présenté comme une intégrale qui rassemble neuf textes ; le problème, c’est que mon intégrale en V.O. chez Baen, achetée à sa sortie en 2002, comporte onze textes. Même sans tenir compte des deux romans dans lesquels Michael Kurland a repris le personnage créé par Randall Garrett (romans qui ne figurent pas dans l’intégrale Baen), le compte n’y est donc pas. C’est un peu dommage pour une intégrale…

Ce contenu a été publié dans Références cryptiques, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.