Actualités rôludiques plus ou moins réchauffées du jeudi soir

Le Rikki-Tikki-Traveller Universe, figé depuis toujours en 1105 (ce qui pose un certain nombre de problèmes de conformité au canon travellerien, conformité dont MGP se fout de toutes façons royalement) pourrait finir par évoluer un peu, car Matthew Sprange a révélé au détour d’un message sur CotI  qu’était dans les tuyaux (à plus ou moins long terme) quelque chose qu’il a appelé un « FFW epic » : ils pourraient enfin tenir compte de la Cinquième Guerre Frontalière…
(j’ai failli m’étrangler (virtuellement) en lisant la première réaction à ce message, dans laquelle un type lui répondait :

I appreciate your focus on quality over quantity

Le gars ne doit pas s’être penché de très près sur la gamme RTT…

Juste quand je viens de finir Verne (et de le comparer défavorablement à GURPS Steampunk), voilà que parait un supplément steampunk pour GURPS 4.
À 57 pages annoncées, je crains que ce nouveau titre ne soit lui aussi défavorablement comparé à son ancêtre de 144 pages pour GURPS 3…

J’en avais parlé il y a deux mois, mais je viens seulement de découvrir qu’un nouveau supplément pour Bushido était disponible en *.pdf sur DrivethruRPG.
Contrairement à ce qui s’était passé pour les récents suppléments pour Aftermath!, celui-ci n’est pas disponible en version papier, au moins pour l’instant (mais près de deux mois après sa sortie au format électronique, je crains qu’on n’ait hélas pas droit de sitôt à un vrai bouquin en dur).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *