Je ne souris plus

Je suis même passablement agacé.
Remontant de l’usine tout à l’heure après une journée longue et pénible, et n’aspirant qu’à foutre le camp rapidement du boulot, je consulte ma messagerie professionnelle, pour y trouver (entre autres) un msg de la responsable du service administratif qui, entre autres choses, « [me] rappelle » que, concernant la fameuse souris ergonomique que j’attends depuis des mois, « comme je vous l’avais dit le 4 juillet dernier » (je ne cite bien évidemment pas ses paroles texto, mais l’esprit y est), « c’est à vous d’aller l’acheter à [tel magasin, distant de 25 km environ] et je prendrai en charge la facture ». Facture qui doit bien entendu être transmise dans les meilleurs délais, de préférence avant le 8 novembre, pour des impératifs comptables.
(accessoirement, elle me rappelait aussi que je devais également acheter par la même occasion un rehausseur d’écran, objet qui m’avait été promis l’année dernière, que j’attends toujours, dont j’avais rappelé à l’époque que je l’attendais toujours, mais dont jamais elle ne m’avait dit que c’était aussi à moi d’aller l’acheter)
Je me suis donc fendu d’une réponse sèche pour lui rappeler à mon tour que les faits dataient du 5 juillet (et non du 4 ; c’est sans importance, mais ça montre que celui qui a de la mémoire dans l’histoire, c’est moi), et que ce qui avait été dit à l’époque, c’est que je n’avais pas l’intention de me taper deux fois l’aller-retour (une fois pour commander la souris, une fois pour aller la récupérer), que donc je comptais la commander par internet, que ce dernier point lui posait visiblement problème et qu’elle m’avait donc dit qu’elle s’en occuperait elle-même. Et j’ai conclu en lui demandant si je devais oui ou merde commander cette fichue souris par internet et lui envoyer la facture (ce ne sont bien entendu pas les termes que j’ai employés ; mais c’était, légèrement édulcoré, mon état d’esprit du moment (et même encore de maintenant)).
Bref, heureusement que je ne me suis pas dépêché pour commander la souris sur internet il y a quelques jours (j’avais failli le faire, mais comme je vais être en vacances, je ne voyais pas d’intérêt à la recevoir aujourd’hui pour ne m’en servir que demain et laisser mon équipe faire joujou avec pendant quinze jours, pasque la nouveauté est attrayante…). Et je sens bien que je ne suis pas près d’avoir un poste informatique à peu près confortable.

(accessoirement, elle a dû avoir sous les yeux le msg que j’avais envoyé au sujet de la bagnole qu’on va envoyer pourrir chez nous, car il y avait dans son msg tout un laïus sur elle, précisant qu’elle n’est pas « pour [mon] usage personnel », ce qui me laisse penser qu’elle a lu ma réflexion humoristique (et comme elle est dépourvue de TOUT sens de l’humour à un point tel que ça lui rapporterait plein de points comme disadvantage à GURPS (c’est IMPRESSIONNANT, je n’avais encore jamais rencontré quelqu’un comme ça), elle l’a bien évidemment prise au premier degré))

En prenant son poste au début de l’année, elle nous avait déclaré que quand elle aurait le sentiment d’en avoir fait le tour, elle partirait. J’espère que c’est pour bientôt, même si je crains qu’on ne doive encore la subir pendant quelques années.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *