Un Paquet Séquestré, ça recommence

Je devais recevoir aujourd’hui le résultat d’un financement participatif rôludique (américain, mais transitant par un intermédiaire allemand). Malheureusement, le colis n’avait pas été confié aux bons soins de la Poste, mais remis à un transporteur privé que je ne citerai pas plus explicitement que je l’ai fait dans mon titre, mais dont je n’ai que du mal à dire jusqu’à présent, et je craignais donc que ce soit la croix et la bannière pour mettre la main dessus.
Bien entendu, pas de colis tout à l’heure en rentrant du boulot (ça ne risquait pas de passer par la fente de la boîte aux lettres, de toutes façons). Pas d’avis de passage non plus. Ni de mot m’informant qu’en mon absence, le colis a été déposé chez tel ou tel voisin. Comme je dispose d’un numéro de suivi, je vais voir sur le site du transporteur ; et là, je découvre avec stupeur que le colis est déclaré livré, remis à quelqu’un portant le même nom de famille que moi !
La voisine d’en face n’étant pas chez elle quand je suis rentré, je ne sais pas si comme je l’espère ce bon à rien de livreur le lui a remis, ou s’il l’a déposé ailleurs, ou si un quelconque gugusse passant devant chez moi s’est fait passer pour moi, ou s’il a carrément barboté le colis. J’ai aussitôt envoyé un message de réclamation via le site du transporteur (qui fait tout pour décourager les gens d’aller au bout de leur démarche de réclamation), pour savoir où est passée ma livraison ; ils sont censés me répondre dans les 24 heures, mais j’ai comme l’impression que ça ne sera pas le cas.
Bref, tout ça ne me détend vraiment pas. Et accessoirement, ça ne me met pas en confiance pour les financements participatifs suivants…

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.