Encore une fois, j’ai rêvé la nuit dernière que je rêvais. Et que le rêve en question était tellement intéressant qu’il méritait que je le raconte ici-même, donc que je me dépêchais au réveil d’en prendre note (j’en avais même à peu près deux pages de notes).
Quand je me suis réveillé (pour de vrai, pas dans mon rêve), je trouvais toujours mon rêve dans le rêve suffisamment intéressant pour être raconté. Mais il était près d’une heure avant l’heure normale du réveil, je n’avais pas suffisamment dormi (couché tard, réveillé plusieurs fois, et pourtant le coq du voisin, qui ces derniers temps avait pris l’habitude de pousser des vocalises de stentor à partir de trois heures du matin, ne m’avait presque pas emmerdé), et effectivement, prendre des notes suffisantes m’aurait demandé d’y passer un certain temps, temps que je préférais consacrer à essayer de retrouver un peu de sommeil pour quelques dizaines de minutes. Et même si en me levant, j’en avais encore un assez bon souvenir, bien entendu ce soir ce n’est plus du tout le cas.
Je me souviens que j’étais avec mon adjointe et l’adjoint à la cheffe de service, en pleine campagne (dans des champs cultivés me semble t-il, séparés par des fossés remplis d’eau) et qu’on essayait de ne pas se faire repérer par des drones (drones qui étaient peut-être armés, je n’en suis plus certain à cette heure-ci). Sauf que l’adjoint à la cheffe de service était de mèche avec les utilisateurs des drones, ce qui nous compliquait nettement la tâche (il me semble en outre que nous étions au courant de sa duplicité, mais qu’il ne fallait pas qu’on lui montre qu’on le savait).
Rechercher sur le blog
2300 AD AD&D Alias Alien Blue Planet Blue Öyster Cult Call of Cthulhu Casus Belli Cepheus Engine chats D&D D20 Dark Conspiracy Dork Tower défi 2014 FaenyX Firefly François Letarte Gianni Giannirateur de scénarios Glorantha GURPS Jack Vance James Bond James Maliszewski Laelith Lowell Francis MEGA Mithriel oraison funèbre Phersu RuneQuest Rêve de Dragon SMBC sous le radar Space 1889 Star Frontiers Star Ouarz Star Trek Tigres Volants Traveller Tékumel Vaken Warhammer western
Pages
Au jour le jour
Archives
- BD (330)
- C'est mon opinion, et je la partage (179)
- Ça alors ! (113)
- Dur dur, la culture (200)
- Elle est pas belle, la vie ? (207)
- Façon de parler (276)
- Faut s'en voir (145)
- Hors catégorie (1 262)
- Insolite (479)
- J'ai pas la télé (814)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (6 050)
- Kros (1 649)
- La bouffe, c'est sacré (83)
- Les cons, ça ose tout (435)
- Ma vie est un drame (681)
- Monde de merde (269)
- On n'a pas des métiers faciles (756)
- On n'arrête pas le progrès (267)
- Pas nette la planète (150)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (649)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 988)
- Rêves (160)
- SF (831)
- Zique (1 929)
Derniers commentaires
- Il n’aura plus un taux d’efficacité très élevé | imaginos dans Kro en résumé : Star Trek
- Phersu dans Une inspiration inattendue
- Une inspiration inattendue | imaginos dans Kro en résumé : La chevauchée fantastique
- Imaginos dans Me coupez pas !
- Phersu dans Me coupez pas !
- Imaginos dans Nazis. I hate these guys.
- Gianni dans Nazis. I hate these guys.
- neini dans Ça remarche (en principe)
- Imaginos dans Ça remarche (en principe)
- neini dans Ça remarche (en principe)
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs