Kro en résumé : Uncharted Steampunk

Uncharted Steampunk
Über RPG Sourcebook
Steven E. Metze
Über Goober Games
© Scum Crew Pictures LLC DBA Über Goober Games 2012
ISBN 9781477493809
67 pages

Supplément pour Über RPG : SteampunkC’est surtout la description du monde autour de la ville d’Ankmir : sont tout d’abord décrits dans les grandes lignes deux continents fictifs, dans lesquels on reconnait plus ou moins des éléments, d’une part de l’Eurasie, d’autre part de l’Afrique. Si on reconnait bien l’Afrique et l’Inde (et dans une moindre mesure la Chine), dont l’est et l’ouest seraient inversés, le reste n’a pas grand-chose à voir avec notre Terre.
Après la description superficielle des équivalents de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique (pour l’Europe, on n’a qu’un tableau indiquant les correspondances entre les États figurant sur la carte et leurs modèles du monde réel), viennent des lieux plus exotiques : une planète prison désertique (visiblement inspirée de l’Australie (mais on n’y accède qu’à travers l’æther), mais qui pourrait aussi être comparable à la Mars de divers contextes) : une planète marécageuse (qui rappelle une vision classique de Vénus comme elle existe dans des contextes comme Space 1889 ou Space 1890), dont aucune carte n’est fournie ; une ville sous-marine ; une ville souterraine ; une ville flottant dans l’æther ; et un archipel flottant dans l’air.
Tout ça n’est pas toujours original, ni inspiré, mais c’est facilement cannibalisable vers d’autres contextes. De toute la gamme, c’est de loin l’ouvrage que j’ai trouvé le plus intéressant.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.