A gentleman is someone who can play the bagpipe but doesn’t

Tout à l’heure au boulot, notre recrue de l’année dernière, qui tournait en binôme avec moi, m’a reproché en plaisantant de ne pas lui avoir proposé de faire son boulot à sa place, ce que selon elle aurait fait un gentleman, et m’a donc demandé si je savais seulement ce qu’était un gentleman. Je lui ai répondu du tac au tac en traduisant à la volée le titre du présent billet, et j’ai précisé que si je ne jouais pas de cornemuse, c’était pasque je ne savais pas en jouer, et que je n’étais donc pas un gentleman ; mais que si je pouvais savoir jouer d’un instrument de musique, la cornemuse serait l’instrument de mon choix.
Et elle de me répondre qu’elle n’aimait pas le son de la cornemuse et qu’elle préférait écouter du rock. “Du hard rock” a t-elle même précisé, à ma grande surprise.
Là, j’aurais pu lancer la conversation sur le terrain musical et lui demander ce qu’elle écoutait. Après tout, malgré la différence de génération, on a ptêt des choses en commun. Mais j’ai jugé plus important de tenter de la persuader des qualités de la cornemuse, en lui expliquant qu’on pouvait très bien jouer du rock (et même du hard rock) avec cet instrument. Je doute hélas de l’avoir convaincue…

This entry was posted in On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to A gentleman is someone who can play the bagpipe but doesn’t

  1. [ALT+R] Fred says:

    La citation sur ce qu’est un gentleman vient d’où, s’il te plaît ?

    • Imaginos says:

      Je l’ai entendue pour la première fois chez Desproges (je pense que c’est dans une de ses Chroniques de la haine ordinaire), et c’est censé être un proverbe anglais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *