Kro en résumé : Under the Healing Sign

Under the Healing Sign
Nick O’Donohoe
Ace Books
ISBN : 0-441-00180-7
© 1995 Nick O’Donohoe
339 pages

Roman de fantasy contemporaine, deuxième tome de la trilogie Crossroads

Il faut impérativement avoir lu le premier tome pour bien piger ce qui se passe ici, pasqu’il n’y a pas suffisamment d’explications pour le nouveau lecteur. On retrouve BJ Vaughan, qui s’est installée comme vétérinaire dans Crossroads et soigne donc principalement des créatures mythiques.
Ce volume est moins bien que le premier. J’ai moins accroché à l’histoire. Trop de circulation de personnes entre notre Terre et Crossroads à mon goût (dans les deux sens), trop de Terriens installés dans Crossroads.
Après une longue partie où il ne se passe pas grand-chose, BJ découvre fortuitement que Crossroads est à nouveau sous la menace des mêmes envahisseurs que dans le premier tome, et la situation finit par être si désespérée qu’elle et les autres personnages centraux s’évertuent à évacuer les diverses espèces fantastiques (centaures, licornes, loups-garous et autres) vers d’autres « mondes » pour les mettre à l’abri : une partie du bouquin qui s’est avérée de trop pour mon sense of disbelief. Quant à la résolution de l’histoire, elle est finalement très courte, ce qui est un peu frustrant quand on compare avec la longueur de la partie dans laquelle il ne se passe rien.
Notez quand même que ça finit plutôt mal, ce qui est comme souvent un bon point à mes yeux.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *