L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait

Est également disponible (au moins pour l’instant) sur DrivethruRPG un nouveau JdR western, Ballad of the Pistolero.
Les JdR sur le Far West étant plus ou moins le deuxième pôle de ma ludothèque (après la SF), il est fort probable que j’investisse dans la version papier.

Ce contenu a été publié dans JdR, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le pistolero le poursuivait

  1. [ALT+R] Fred dit :

    《 Les JdR sur le Far West étant plus ou moins le deuxième pôle de ma ludothèque […] 》 alors ça, je ne m’en serai pas douté si tu ne l’avais pas écrit en toutes lettres _oO_

    Notre MJ nous fait parfois de petites parties western avec les règles de Deadlands (sans fantastique) et j’adore trop ^^

    • Imaginos dit :

      > alors ça, je ne m’en serai pas douté si tu ne l’avais pas écrit en toutes lettres _oO_

      Faut dire aussi que ça représente tout de suite BEAUCOUP moins de JdR. Donc ça n’a pas vraiment de visibilité dans les étagères de ma ludothèque… ;-)

  2. [ALT+R] Fred dit :

    Quant à ta ludothèque, je te crois sur parole. Mais entre Laelith, GURPS, un.peu James Bond (je crois), Tekumel et Runequest, il y a peu de références au western dans tes articles.
    Dont acte ^^

    • Imaginos dit :

      La faute à l’actualité des sorties rôludiques, qui n’aborde que rarement le sujet.
      Mais l’étiquette western figure quand même parmi les sujets les plus fréquemment abordés sur le blog, et bien qu’elle serve principalement à parler cinéma, j’ai présenté Gunslingers and Gamblers il y a quelques mois (et je me soupçonne d’avoir oublié de l’appliquer à un certain nombre de billets JdR, tels que celui-ci (qui rend ta surprise surprenante) ou encore celui-là).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *