Kro en résumé : Freebooters

Freebooters
Original Edition Rules for Fantastic Sea Roving Games
David Pulver & Thomas Denmark
Night Owl Workshop
© 2017 Night Owl Workshop, LLC
104 pages format digest

JdR sur les pirates et flibustiers des Caraïbes

Les règles, dérivées de celles de D&D, sont globalement les mêmes que dans les précédents jeux de l’éditeur. Il y a trois classes de perso : Sea Rover (marin), Musketeer (soldat) et Striker (éclaireur indigène), plus une quatrième classe optionnelle, Bokor, utilisant le vaudou (lui-même optionnel) : il est décidément bien difficile de trouver du pirate sans vaudou en JdR.
Il y a bien entendu des règles pour les combats navals.
Côté contexte, il y a quelques infos mais elles restent bien légères. La carte des Caraïbes est trop petite pour être aisément lisible.
Il y a à peu près tout ce qu’on peut s’attendre à trouver dans un (petit) JdR sur les pirates et flibustiers des Caraïbes, sauf un scénario.
Freebooters fait un bon tour d’horizon de son sujet (même s’il reste assez léger pour tout ce qui est contexte, y compris les infos sur les navires ; même sans le comparer à un truc aussi monstrueux que Pavillon noir, on peut quand même rester un peu sur sa faim). Le système de règles me semble plus adapté ici que dans Colonial Troopers, et ça peut être un choix convenable pour lancer une partie rapide sur le thème.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *