Kro en résumé : Raiders of the Lost Artifacts

Raiders of the Lost Artifacts
Original Edition Rules for Fantastic Archeological Adventures
Darren Watts, Thomas Denmark, & David Pulver
Night Owl Workshop
© 2017 Night Owl Workshop, LLC
124 pages format digest

JdR pour faire du pulp années ’30 « à prétexte archéologique », à la Indiana Jones

Les règles, dérivées de celles de D&D sont les mêmes que pour les autres JdR de l’éditeur (ou en tous cas, elles y ressemblent fort).
Les jets de sauvegarde (Saving Throw) sont remplacés par un score de chance (Luck), fixé comme l’étaient les jets de sauvegarde en fonction de la classe de perso et du niveau (mais avec un modificateur dépendant d’une des caracs, selon la situation pour laquelle on fait le jet) : c’est simplement un changement de terminologie.
Il y a trois classes de perso, plus une quatrième optionnelle : Mercenary (personnage avec un passé militaire ou policier), Scientist (qui peut utiliser des « gadgets »), Treasure Hunter et Occultist (qui pratique la magie, elle aussi optionnelle).
Il y a pas mal d’éléments pour faire jouer du pulp archéologique années ’30, et même un scénario (un peu léger) avec des nazis et l’anneau des Nibelungen.
Comme pour Freebooters, ça peut être un choix convenable pour lancer une partie rapide sur le thème Indiana Jones. Et après la lecture de ces deux jeux, je me dis que finalement, le système d'(A)D&D aurait presque pu être utilisé comme un système générique… (mais bon, à part ptêt pour la simplicité d’utilisation, y a quand même beaucoup de meilleurs choix en la matière)
Night Owl Workshop a d’ailleurs publié encore un autre JdR utilisant les mêmes règles : Guardians, sur le thème des super-héros ; mais, n’ayant aucun intérêt pour le thème en question, j’ai choisi de ne pas me le procurer.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *