Kro en résumé : She Bleeds

She Bleeds
Elizabeth Chaipraditkul
Text © 2018 Elizabeth Chaipraditkul
ISBN 978-952-7238-13-4
LFP0052
24 pages

Supplément pour Lamentations of the Flame Princess, sur le thème des règles (menstruations)

C’est marqué nulle part, mais c’est un supplément pour adultes, tant par son traitement du thème que par certaines de ses illustrations. Dans les deux cas, on plonge effectivement à mes yeux du mauvais côté du mauvais goût.
En fait de règles, ce dont parle le livret n’est pas le phénomène physiologique normal, mais une infection par une créature d’outre-plan, qui provoque un écoulement de sang par le vagin (mais peut aussi toucher les hommes, auquel cas ceux-ci se transforment progressivement mais rapidement en femmes) et procure à ses « élues » divers pouvoirs au fil du cycle lunaire, en échange de certains actes souvent peu ragoûtants qu’elle leur impose, et le tout, toujours lié au sang (mais pas forcément au sang menstruel).
Tout ça est très « spécial » et ne sera pas du goût de tout le monde. Faudrait que je réussisse à retrouver la critique qui m’avait amené à me procurer ce machin, pasqu’en ce qui me concerne, je peine franchement à voir en quoi son intérêt arrive à compenser son mauvais goût (mauvais goût que je n’ai pas réussi à trouver choquant, mais faut dire qu’en matière de sang et autres, je suis relativement blasé). Ça fait quand même très « machin écrit pour choquer le lecteur après l’avoir émoustillé par le choix d’un sujet en rapport avec l’appareil génital féminin », plutôt que truc réellement exploitable en jeu. D’autant que le jour où je sors ça en jeu, justement (avec un PNJ, pasque sur un PJ, même en admettant que le joueur soit partant, au bout de deux ou trois cycles lunaires ça doit devenir répétitif et gonflant), ben faudra avoir pris des précautions pour être sûr que ce soit du goût de chacun autour de la table.
Bref, m’étonnerait que je m’en serve un jour.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.