Stagiaire virtuelle ?

J’avais évoqué il y a quelques jours le fait que ma prochaine stagiaire ne m’avait toujours pas contacté pour qu’on détermine les modalités de son séjour parmi nous, alors que la période du stage a commencé il y a plus d’une semaine.
Ce matin au boulot, j’ai reçu un coup de fil d’un des confrères (et néanmoins ami) chez qui elle réalise l’autre partie de son stage. Après avoir échangé quelques nouvelles, vu que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vus et que cette année on s’était juste souhaité la bonne année par internet interposé, il m’explique qu’il m’appelle pour qu’on détermine les dates auxquelles je l’aurai dans les pattes, et qu’elle est à côté de lui.
Là, naïvement, je m’attendais à ce qu’il me la passe pour qu’on en discute directement. Mais non… On a fixé des dates entre nous sans qu’elle ne donne son avis. Je n’ai toujours pas entendu le son de sa voix. J’ai pourtant fait remarquer, avant qu’on entre dans le vif du sujet, qu’elle ne m’avait jamais contacté jusqu’à présent, et demandé si c’est qu’il s’agissait d’une grande timide, ce à quoi mon camarade a répondu par l’affirmative.
Mais à ce point, c’en est carrément maladif… M’demande comment la partie du stage qui se passe chez moi va se dérouler.
J’en suis limite à me demander si elle existe vraiment…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Stagiaire virtuelle ?

  1. Miod dit :

    En fait, cette personne n’existe pas et ton confrère te fait une bonne blague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *