Kro en résumé : Cepheus Atom

Cepheus Atom
Omer Golan-Joel
© 2020, Stellagama Publishing
50 pages

JdR post-cataclysmique

Contrairement à ce que son nom et la présence d’un logo Cepheus Engine compatible sur sa couverture minimaliste pourraient laisser croire, Cepheus Atom n’est pas basé sur le système de Cepheus Engine, mais sur celui de son ancêtre Rikki-Tikki-Traveller.
À la base, ce machin avait tout pour m’intéresser : un JdR post-cata motorisé par Traveller. Mais c’est du post-cata gonzo (comme le disent la quatrième de couv’ et l’intro), avec mutants improbables et créatures plus ou moins loufoques, dans la droite lignée de Gamma World : pas du tout ce que j’apprécie en post-cata.
Le jeu consiste principalement en des règles (une version TRÈS simplifiée de celles de la première édition de Rikki-Tikki-Traveller). Il y a des robots et des vestiges d’une technologie avancée. On peut muter soi-même quand on est exposé à des contaminations (le genre de trucs scientifiquement débiles qui est pour moi rédhibitoire).
Tout ça n’a pas beaucoup d’intérêt.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *