Kro en résumé : Star Soldiers

Star Soldiers
Andre Norton
Baen Books
ISBN 13 : 978-0-7434-3554-3
Copyright © 2001 by Andre Norton. Star Guard copyright © 1955 by Harcourt, Brace & Co. Star Rangers copyright © 1953 by Harcourt Brace Jovanovich
471 pages

Recueil de deux romans de SF d’Andre Norton

Les deux romans se déroulent dans le même univers, un cadre space opera laissé assez flou, mais à une longue période d’intervalle.

Dans le premier roman, Star Guard, les humains sont considérés comme une espèce de second ordre, juste bonne à se battre (elle a d’ailleurs failli s’auto-anéantir à coups d’armes nucléaires il y a plus de mille ans), qu’on utilise comme mercenaires mais qu’on ne peut pas laisser libre de faire ce qu’elle veut dans l’espace. Le personnage principal est une jeune recrue qui rejoint une unité envoyée participer à un conflit local sur une planète de faible technologie. Là, ses camarades de combat et lui découvrent qu’une autre unité, à l’équipement bien plus moderne puisque destinée à intervenir sur des mondes plus avancés (et dont l’emploi sur des mondes primitifs comme celui-ci est interdit), se trouve sur place et tente de les éradiquer. Ils entament une longue anabase pour tenter d’atteindre un spatioport non contrôlé par les militaires et pouvoir, soit évacuer la planète, soit au moins alerter les autorités sur la situation. Sauf que le héros va réaliser que le complot contre eux est ourdi depuis très haut…
Le récit est un honnête récit d’aventures militaires, niveau Fleuve Noir. Mais ce n’est franchement pas une lecture que je vous recommande.

Le second roman est Star Rangers, déjà présenté sur cet écran.

À moins d’être grands amateurs de ce genre de SF et/ou d’Andre Norton, vous pouvez vous abstenir.

Ce contenu a été publié dans Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.