Faites vous vacciner, mais pas n’importe quand

Hier, j’aurais dû prendre mon après-midi, ce qui m’aurait permis, après ma petite sieste, de régler quelques bricoles et d’avancer dans mon emploi du temps surchargé de ce ouéquande.
Sauf qu’une de mes subordonnées avait reçu sa deuxième dose de vaccin anti-covid la veille, et que ça l’a manifestement de plus en plus maniée au fur et à mesure que la matinée avançait (alors que la première dose ne lui avait rien fait).
J’ai donc fini par lui dire de rentrer chez elle, et au lieu de me barrer à midi, je suis parti un peu plus tard… pour aller manger, puisque bien entendu je n’avais pas apporté ma gamelle. Avant de revenir et de finir la journée.
Bref, je suis rentré à la maison après 17 heures, quatre heures plus tard que prévu.
Faites vous vacciner, c’est très important ; mais faites le en prévoyant que vous risquez d’être sur le flanc le lendemain, donc évitez de faire ça en semaine quand vous bossez…
Accessoirement, il ne reste a priori plus qu’une personne rétive à la vaccination dans mon équipe, la plus jeune. Et pas moyen de lui faire changer d’avis jusqu’à présent (même si pour être franc, je n’ai pas beaucoup essayé : c’est des coups à ce qu’on finisse par s’engueuler).

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *