RPG Tag 2021, question n° 18

Un JdR acheté uniquement pour sa couverture

Il y a une dizaine d’années, j’avais répondu le Players Handbook d’AD&D en version Trampier (si on peut considérer le tiers des règles d’un jeu comme une réponse acceptable à la présente question).

Dix ans plus tard, non seulement ce n’est plus le seul bouquin de ma ludothèque dont j’ai choisi la version en fonction de son illustration de couverture, puisque j’ai également opté pour la version photo de Doctor Who.

Mais surtout, j’ai bien mieux à répondre à la présente question ; car les deux exemples précédents sont simplement le choix d’une version précise d’un ouvrage que je voulais pour ma collection ; tandis que la troisième édition de Macho Women With Guns, qui existe en quatre versions distinctes ne se différenciant que par leurs couvertures (premières et quatrièmes de) et une phrase sur la page des credits, je l’ai en quatre versions :

À la base, ce n’était pas mon intention : la première que j’avais achetée (en haut à droite sur la photo) me suffisait largement. Mais après en avoir récupéré une différente (je ne sais plus laquelle) en achetant un lot d’occasions à Géraud, je me suis mis en quête des deux qui me manquaient alors. Collectionnite, quand tu nous tiens…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.