Kro en résumé : Desert Moon of Karth

Desert Moon of Karth
Joel Hines
© 2021 Joel Hines
52 pages

Supplément sous licence pour Mothership

Il décrit Karth, une lune d’une géante gazeuse située très loin du cœur de la société interstellaire, dans un coin paumé. Elle est désertique (on y trouve d’ailleurs des créatures qui sont très clairement inspirées des vers des sables de Dune). Il n’est pas possible d’atterrir ou de décoller, en raison d’anciens satellites de défense qui flinguent tout ce qui atteint une altitude de 600 m : on doit utiliser (moyennant finances) un ascenseur orbital un peu spartiate. Il y a moins de 4.000 habitants, et les conditions de vie sur place rappellent le Far West, ou Firefly. L’intérêt de ce trou paumé est qu’on y trouve une substance anagathique qui se vend très cher.
Il n’y a pas vraiment d’aspects fantastiques ici (y a bien quelques bricoles qui sont plus science fantasy que ce que j’apprécie, mais rien de vraiment rédhibitoire car elles sont facilement modifiables).
Comme souvent avec les machins pour Mothership, les pages sont bourrées à craquer d’infos. Tout ça constitue le premier supplément pour ce jeu dont je me dis à la lecture qu’il y aurait moyen d’en faire quelque chose moyennant des ajustements mineurs. Mais d’un autre côté, on n’est plus forcément dans le ton « SF d’horreur » ; plutôt dans de la SF avec des persos désargentés et coincés sur Karth qui doivent lutter pour survivre et espérer foutre le camp. Ce n’est donc plus vraiment pareil. C’est un bac-à-sable potentiellement intéressant pour d’autres contextes que Mothership ; y compris pour une variante de Firefly dans laquelle il y aurait des bestioles extra-terrestres genre gros vers des sables et autres. Ou peut-être que ça peut se rétro-adapter à Dune. Enfin bref, le tout finalement c’est de sortir du « cadre » de Mothership et de recycler ça vers d’autres contextes de SF spatiale…

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *