20 questions pour 20 jeux, question n° 14

Le JdR qui utilise un accessoire pas marrant

Là encore, ça ne va pas être facile de répondre. Du moins, de répondre en citant un jeu figurant dans ma ludothèque ; pasque des accessoires à la con genre tour de jenga, y en a (au moins celui-là), mais pas chez moi…
J’ai bien pensé aux cartes de duel de Lace & Steel, mais mon problème avec elle n’est pas qu’elles ne sont pas marrantes : c’est qu’elles doivent s’user plus ou moins vite quand on s’en sert (alors que les dés, ça tient mieux le coup) ; et que je ne trouverais pas marrant de voir les miennes s’abîmer (et pourtant, j’en ai deux jeux, un par édition, donc je pourrais en garder un « en réserve »).
Dans la même veine et pour la même raison, j’aurais pu citer l’Enclave Deck de Tiny Wastelands. Et doit y en avoir d’autres, qui ne me reviennent pas spontanément à l’esprit (Everway, pour commencer).
En attendant, je sèche…
Ou du moins, j’ai séché pendant des jours, avant de repenser à FreeMarket, avec ses jeux de cartes spéciaux et ses jetons. Là encore, c’est pas spécialement que ça ne soit pas marrant, mais c’est quand même un ou deux crans au-delà des jeux précédemment cités…
Mais non, ça n’est pas décemment une réponse à la question.

La réponse de Mithriel.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.