Today is Election Day, and we urge all citizens to vote NO with the weapon of their choice.

Petit rappel sur les consignes de vote pour après-demain.
Pasque si vous voulez un troisième tour, entre autres choses, encore faut-il que le deuxième tour permette son organisation (ou du moins, le respect de ses résultats). Or la candidate la plus d’extrême-droite des deux a clairement dit que si l’Assemblée ne lui était pas favorable, elle la dissoudrait…
Et ne nous voilons pas la face, vous n’êtes pas prêts (et moi non plus) à défendre par la force ce qui reste de notre démocratie, encore moins face à des gens pour qui la violence est, non pas une seconde, mais une première nature, et qui sont mieux armés que vous. Et y en a plein derrière elle. Sans oublier que c’est elle qui contrôlera alors la violence d’État, dont une partie hélas non négligeable des acteurs n’aura pas besoin de se forcer pour lui obéir.
Bref, moi aussi ça me fait puissamment chier, moi aussi ma première réaction avait été de dire que je laisserais d’autres les départager, mais on a bien trop à perdre à faire confiance aux sondages en se disant « de toutes façons, elle ne passera toujours pas cette fois ». On a bien vu ce que faire confiance aux sondages avait donné aux États-Unis il y a six ans…

Ce contenu a été publié dans Monde de merde, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *