Kro en résumé : Destroyer of Worlds

Alien
The Roleplaying Game

Destroyer of Worlds
Andrew E. C. Gaska
Free League
ISBN 978-91-89143-05-0
™ & © 2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved

Scénario en boîte pour Alien, jouable avec le Starter Set

La boîte contient :
– un livret de 88 pages ;
– sept fiches de perso prétirés ;
– un grand plan recto verso avec d’un côté la colonie américaine d’Ariarcus et de l’autre le site militaire de Fort Nebraska (au cœur de ladite colonie) ;
– deux plans recto verso plus petits d’autres lieux du scénario ;
– deux paquets de vingt-deux cartes (pasqu’un paquet de quarante-quatre cartes aurait été trop épais pour tenir dans la boîte), contentant au total : six Story Cards (à remettre à un joueur quand son perso est sous l’influence de tel ou tel évènement) ; vingt-et-un Personal Agendas (trois par prétiré, un pour chacun des trois actes du scénario, avec les motivations et buts secrets de chacun d’eux) ; neuf cartes de persos (pour les principaux PNJ du scénario) ; six cartes de véhicules et deux cartes de flingues.

Le scénario, pour trois à cinq colonial marines, se déroule sur une lune gelée de géante gazeuse, colonie des United Americas sur la frontière avec l’Union of Progressive Peoples (UPP). Les deux puissances sont en guerre dans ce coin d’espace, et la colonie est sur le point d’être évacuée. Les PJ sont chargés de retrouver quatre marines déserteurs porteurs d’informations classifiées. Évidemment, il y a des aliens, et évidemment, tout va très mal tourner.
Le scénar est catastrophe à souhait, avec une montée en puissance des évènements. J’ai pas aimé l’évènement inexpliqué dans le dernier acte, qui me gênerait pour exporter tout ça vers un autre contexte que celui d’Alien RPG (avec ses Ingénieurs et compagnie) ; mais en dehors de ça (et même avec ça si on supporte les trucs à base d’Ingénieurs), ça doit pouvoir donner quelque chose de pas mal.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *