Peril on the Purple Planet
#84: A campaign setting with adventures
by Harley Stroh
with Daniel J. Bishop, Tim Callahan, Edgar Johnson, & Terry Olson
Goodman Games
GM5085B
copyright Goodman Games 2015
Supplément en boîte pour Dungeon Crawl Classics
La boîte contient :
– Peril on the Purple Planet (#84), un module de 32 pages niveau 4, également disponible séparément. C’est un bac à sable de planet opera : les PJ ont été transportés magiquement vers la planète pourpre du titre, dans une région en bonne partie désertique, et doivent trouver le moyen de retourner chez eux (avec d’autant plus d’urgence que les rayons du soleil local s’avèrent délétères). Il y a des vestiges de technologie SF, mais aussi de la magie, donc on n’est pas vraiment dans une ambiance cycle de Mars à la E. R. Burroughs ; et comme j’aime pas les mélanges, c’est pas tellement à mon goût. Ça s’adapterait sans difficulté à Mutant Crawl Classics, qui n’était pas encore paru à l’époque ;
– Purple Planet Companion (#84B), livret de 64 pages fournissant plein d’infos supplémentaires sur la planète pourpre. Ce ne sont que des éléments pour étoffer le bac à sable du livret principal et des précisions sur le fonctionnement de la magie sur place, pas une description en bonne et due forme : en particulier, ça ne décrit pas les régions au-delà dudit bac à sable. Il y a des infos importantes sur les sociétés autochtones (des humanoïdes appelés kith) ;
– Escape from the Purple Planet (#84C), module niveau 0 de 12 pages ;
– Lost Tombs of the Ancients (#84A), livret de 24 pages rassemblant cinq dungeons (avec pour certains trop d’éléments SF pour qu’ils soient cannibalisables à peu près tels quels vers du med-fan’ plus classique) ;
– un écran trois volets, reprenant l’illustration du livret principal ;
– Kith Critical Hit Chart, une feuille cartonnée de tables de coups critiques infligés par les kith ;
– Player’s Guide, livret de 16 pages : des feuilles de perso vierges et quelques autres trucs sur lesquels prendre des notes ;
– Book of Handouts, livret de 12 pages format digest avec des illustrations N&B à montrer aux joueurs ;
– le premier numéro (janvier 2015) de la Goodman Games Gazette.
Tout ça constitue un bac à sable pas trop mal si vous ne craignez pas de coller des reliques de haute technologie dans votre med-fan’. C’est peut-être un peu trop porté sur la baston, mais c’était sans doute inévitable pour un supplément DCC.
Notez que le bac à sable prend toute sa valeur avec le Purple Planet Companion, donc qu’il est préférable d’investir dans la boîte que dans le seul livret éponyme…