Fin de randonnée

L’actrice Kirstie Alley, qui incarna Saavik dans La colère de Khan et Sarah dans Randonnée pour un tueur, est morte hier. Elle avait 71 ans.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Fin de randonnée

  1. Phersu dit :

    M. Saavik, fille adoptive de Spock et demi-romulienne, aurait pu devenir un personnage important de cet univers sans avoir besoin de donner rétroactivement à Spock une soeur adoptive humaine. Mais elle ne fut jamais assez développée sauf dans quelques comics.

    • Imaginos dit :

      À part Miles O’Brien, Star Trek ne s’est à ma connaissance pas distingué pour développer des personnages secondaires (absence de personnages récurrents qui, dans un vase clos comme l’Enterprise, où on devrait pourtant retomber assez souvent sur des têtes connues, m’a toujours semblé gênante ; c’est particulièrement sensible dans TOS après l’éviction de Grace Lee Whitney et la disparition de son personnage de Janice Rand, « remplacée » par une succession de rôles féminins éphémères).
      J’avais zappé l’ascendance romulienne de Saavik (mais les films ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *