I climb the stage again this night

Je vais encore avoir une stagiaire (une future consœur actuellement étudiante à l’alma mater), à partir de demain et jusqu’à jeudi de la semaine prochaine (ce qui risque d’être long, pour elle comme pour moi).
Celle-ci, quand elle a demandé à venir, elle m’a contacté directement (alors que d’habitude les stagiaires passent plutôt par la direction, qui rebascule vers les maîtres de stage potentiels), en déclarant qu’elle voulait faire son stage ici et avec moi.
Je doute que ma notoriété, du moins dans notre École, soit suffisante pour m’attirer ce genre de demandes : j’ai finalement accueilli relativement peu de stagiaires venant de l’alma mater, et je ne sais même plus en quelle année est venu le dernier (ou la dernière). Il y a certes une École où à force d’accepter des stagiaires (et de bien m’en occuper) je dois avoir acquis une petite réputation, mais pas la nôtre.
Je présume que c’est au second assesseur de ma (désormais lointaine) soutenance de thèse que je dois cette candidature si déterminée, mais ça n’est que la plus probable des hypothèses. Faudra que je pose la question à l’intéressée demain, si j’y pense et si j’en ai l’occasion.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *