La partie de JdR idéale (2/7)

Quel est le cadre de jeu ?

Ah.
Alors là, je n’ai que l’embarras du choix, ayant opté pour du GURPS.
Des contextes qui me plaisent, y en a pas mal, et tous sont exploitables avec GURPS (y compris Laelith, même si j’y fais pour l’instant jouer avec AD&D).
Allez, on va opter pour un grand classique (même si ça fait un bout de temps que je ne m’en suis plus servi) : l’OTU.

Ta partie se déroule à quelle époque ?

Prenant de l’avance sur la question 5, je vais vous révéler qu’on va jouer en campagne (et prenant également de l’avance sur la question 4, que j’en suis le MJ) : on va donc commencer à l’époque Classic, et essayer d’aller jusqu’aux Hard Times, soit une envergure de plus de vingt-cinq ans (chose que je n’ai pour l’instant jamais réussi à faire, mais on est dans un cas idéal, ne l’oublions pas).

Est-ce une partie horrifique ? fantastique ?

Non, et non.
Je peux mettre des éléments flippants dans ma SF (vous connaissez Alien ?), mais on n’est pas là pour se faire peur (même si on peut avoir peur pour les persos, voire pour certains PNJ ou autres éléments de décor).
Et je n’aime pas les mélanges, donc puisqu’on n’est pas dans du med-fan’, les éventuels aspects d’allure fantastique auront une explication bien rationnelle.

Devez vous rester sérieux ?

Si la question porte sur le récit lui-même, oui, ça sera cohérent, donc sérieux.
Si la question porte sur la partie dans son ensemble, non, on va faire des vannes foireuses et des jeux de mots pourris, entre autres, et d’une manière générale on devrait bien se marrer.

FaenyX est directement passé à la question 3.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *